Mercato – Eduardo Camavinga priorité du Real Madrid ?
Déjà apparu à plusieurs reprises en Ligue 1 la saison dernière, Eduardo Camavinga, seulement âgé de 17 ans, s’est totalement révélé aux yeux du monde au Stade Rennais depuis le début de cet exercice 2019-2020. Promis à un avenir radieux, le milieu est d’ores et déjà courtisé par les plus grands clubs européens. En tête de liste ? Le Real Madrid de Zinédine Zidane. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien Marca, qui en a même fait sa une ce dimanche.
Camavinga priorité de Zinédine Zidane cet été ?
En effet, dans son édition du jour, le journal ibérique explique que le Real Madrid, s’estimant trop léger au milieu de terrain, souhaite enrôler Eduardo Camavinga. Mieux, Zinédine Zidane, qui vise toujours un autre Français en la personne de Paul Pogba, craignant de voir la manoeuvre avec Manchester United trop compliquée, aurait fait du milieu Rouge et Noir sa priorité pour le prochain mercato estival. Cela permettrait ainsi au Brésilien Casemiro, très régulièrement utilisé depuis quelques saisons, de souffler plus souvent. Et lorsque ce dernier est absent, les Merengue, qui manquent d’un autre profil similaire, sont souvent défaillants.
Si le Stade Rennais devrait avoir quelques difficultés à repousser les offres du géant espagnol lors des prochains mercatos, Eduardo Camavinga pourrait toutefois prendre le temps de parfaire son apprentissage chez les Rouge et Noir. C’est en tout cas la volonté affichée de son entraîneur Julien Stéphan.
Je pense qu’il a le potentiel pour évoluer dans l’un des meilleurs clubs et réaliser une grande carrière. Cependant, il faut lui laisser le temps de grandir. Il y a une différence entre jouer 10 ou 15 matchs à un haut niveau avec ton club formateur et jouer 60 rencontres par an chez un cador européen tous les trois jours », avait ainsi expliqué le technicien du Stade Rennais, il y a quelques semaines, dans un entretien accordé à Estadio Deportivo au sujet de son phénomène.